cotes de difficultés des randonnées

TF - Très facile

Activité adaptée aux débutants et aux enfants. Aucun équipement spécialisé n'est requis, la distance est inférieure à 5 km et le dénivelé est inférieur à 100 m.

F - Facile

Activité propice pour un débutant. Aucun matériel particulier n'est requis, mais sa présence rendra la marche plus confortable. Un certain effort est demandé. La distance est inférieure à 8 km et le dénivelé est inférieur à 300 m.

I - Intermédiaire

Activité qui exigera un effort certain. Il s'agit du plus haut niveau recommandé pour un débutant ou un randonneur occasionnel et encore faut-il qu'il soit en bonne forme physique. Un sac à dos (voir cette rubrique) et des chaussures adéquates sont requises.

D - Difficile

Ces randonnées sont réservées aux randonneurs qui marchent fréquemment et qui sont en bonne forme physique. L'équipement adéquat est essentiel et varie en fonction de la randonnée. La distance parcourue est inférieure à 18 km et le dénivelé est inférieur à 900 m.

TD - Très Difficile

Ces randonnées sont réservées aux randonneurs expérimentés. L'équipement adéquat est essentiel et varie en fonction de la randonnée. La distance parcourue est de plus de 18 km ou le dénivelé est supérieur à 900 m.